PEMF et Cie

Quel matériel pour travailler avec Ludo ?

Description de votre premier forum.

Quel matériel pour travailler avec Ludo ?

Message par Mic » 15 Mars 2014, 15:10

Pour la classe de CP, à titre personnel, je travaille en début d'année sur un cahier 17x22 - interlignes de 3 mm - 32 pages (ce qui couvre environ le tiers de l'année si l'on colle les pages des boîtes à mots sur la page de gauche. Ensuite on passe à un cahier 17x22 - interlignes 2mm pour finir avec un cahier Seyes normal. Ces cahiers sont recouverts par un protège-cahier translucide dans lequel je glisse le "dessin de couverture" de Ludo.

Pour les commandes en production écrite il faut donc penser à 3 cahiers (avec interlignes progressives) plus un protège-cahier translucide.

Si certains d'entre vous utilisent un autre matériel, cela m'intéresserait de le savoir.
Mic

Message(s) : 14

Re: Quel matériel pour travailler avec Ludo ?

Message par bh83 » 18 Mars 2014, 17:40

Bonjour!
Avec mes CP, j'utilisais comme toi des cahiers.
Cette année , c'est bien différent.
J'ai des CE2 mais bas niveau!
J'ai utilisé Ludo jusque fin janvier. Ils ont adoré et ça les a bien "décoincé" en rédaction.
Au début image plus boîte à outils. Ensuite image et aide individuelle et pour finir l'image avec vidéo projecteur.

L'année prochaine autre niveau (sûrement un CE1/CE2) donc pas encore pensé à l'organisation.

J'ai utilisé la mascotte Ludo et sa sœur (eh oui je l'ai trouvé!!). Au début , pour leur donner des idées (le plus difficile malgré des images bien "parlantes") et à l'aide des textes je faisais une sorte de théatre de marionnettes parlantes!

Et pour mes anciens CP malheureusement je n'ai pas pu poursuivre car en arrêt 18 mois j'ai tout mis sur le blog qui est encore ouvert et que tu connais.
bh83

Message(s) : 1

Message par sanleane » 19 Mars 2014, 21:32

J'ai déjà utilisé Ludo en double niveau CP/CE1 et en triple niveau CP/CE1/CE2. Les enfants l'adorent, et chacun produit une histoire à son niveau. Avec les CE2, j'ai toujours dû les freiner et leur donner une limite de longueur, car il y en qui se lâche, et qui ont tendance à aller un peu trop loin, à raconter bien plus que ce qu'induit l'image.
sanleane

Message(s) : 5

Message par julie85 » 22 Mars 2014, 17:27

Pour ma part après quelques années d'utilisation j'utilise cette année un grand cahier 21/29,7 . En haut de page je colle la boite a mots et l'image et cela laisse beaucoup de place pour écrire sans avoir a tourner la page ( ça vaut surtout pour les grands écrivains mais comme chaque année je suis surprise de leur capacité a produire rapidement de longs textes du coup cette option grand cahier est plus pratique ).
julie85

Message(s) : 2

Message par sanleane » 01 Juin 2014, 16:27

J'utilise en petit cahier pour les CP, je n'aurai pas pensé utiliser un grand cahier, mais c'est vrai que certains enfants, surtout au CE1 produisent beaucoup.
sanleane

Message par juliette25 » 05 Juil 2014, 11:05

Je viens de recevoir le classeur. Je vais me plonger dedans.
juliette25

Message(s) : 1

Message par sanleane » 22 Déc 2015, 10:37

Alors Juliette et cette année avec Ludo ?
sanleane

Retour vers Votre premier forum